Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CYCL’EAU TOULOUSE-OCCITANIE

Après le succès de notre édition en 2022, CYCL’EAU revient au MEETT de Toulouse pour confirmer l’ancrage de CYCL’EAU sur le Territoire du Bassin Adour-Garonne les 27 et 28 mars 2024. 

Un événement à destination des acteurs publics et privés de l’eau : plus de 160 exposants, des contenus experts, des espaces d’échange et du réseautage pour tous les participants… Le « Rendez-Vous » à ne pas manquer !

Le travail mené, en co-construction avec les acteurs institutionnels de la gestion de l’eau pour l’organiser à travers les « Comités de Pilotage », met au premier plan l’urgence d’une mobilisation collective sans faille, pour soutenir et fédérer la filière eau sur ce territoire.

DU CONTENU 100% EXPERTS !
Un cycle de 6 conférences  et une table ronde institutionnelle en plénière mais également un « Espace Ateliers » permettront de mettre en avant les enjeux majeurs face aux défis climatiques et à la préservation de la ressource… autant de sujets et de retours d’expérience qui permettront aux élus, collectivités, entreprises, industriels, monde agricole, et à tous les acteurs de trouver des réponses, des solutions et des sources d’inspiration aux défis d’aujourd’hui.

NOS PARTENAIRES TOUJOURS PRESENTS !

Nos partenaires historiques seront à nouveau présents pour nous accompagner sur cette édition : Agence de l’eau Adour-Garonne, la Région Occitanie, Toulouse Métropole, Réseau31, CACG et bien sûr, l’ASTEE, Aqua Valley, Soltena, AITF, FNCCR…


DES VILLAGES D’EXPERTS
La présence de Villages d’experts pour aller encore plus loin : le Village de l’Innovation piloté par Aqua Valley et organisé en partenariat avec les pôles DREAM Eau et Milieux et HYDREOS, le Village Soltena, le Pavillon occitan, le Village des Syndicats, le Village de la Maîtrise d’œuvre, le Village ATEP, d’autres à venir….

DES RENDEZ-VOUS B2B 100% BUSINESS
Les 27 et 28 mars 2024, donneurs d’ordres ou offreurs de solutions, tous les acteurs de l’eau ont rendez-vous autour de rencontres de 20 minutes, 100% business, pour créer de nouveaux partenariats, régionaux, nationaux et même internationaux.
INSCRIVEZ SUR LA PLATEFORME B2B EN CLIQUANT ICI !

TOULOUSE, ÉDITION DU BASSIN ADOUR-GARONNE

Le bassin hydrographique Adour-Garonne s’étend sur plus de 117 000 km², ce qui représente le cinquième du territoire national, sur un découpage naturel de la ligne de partage des eaux entre le bassin méditerranéen et le bassin atlantique. Le changement climatique est déjà une réalité dans le grand Sud-Ouest où les acteurs des territoires se mobilisent pour s’adapter au mieux, face notamment à une croissance de la population qui est annoncée.

Bassin le plus touché par les changements climatiques, l’Adour-Garonne s’achemine vers un climat méditerranéen d’ici les 30 prochaines années. Face à ces bouleversements et aux attentes en matière de préservation de l’environnement et de biodiversité, les modèles actuels et les infrastructures de gestion de l’eau en zones urbaines comme rurales, doivent être repensés. Il est essentiel de trouver et mettre en place des solutions concrètes pour anticiper ces changements, favoriser les économies d’eau et aménager les espaces pour valoriser les fonctionnalités des milieux.
 


Nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir très prochainement sur le territoire occitan !

 

Partager:

Articles récents